Réduction temps de travail

Bonjour, mon médecin conseil conseil a décidé de me mettre en invalidité car je ne peux reprendre à temps plein, et il m'a dit que cela pourrait me permettre de continuer de travailler à 50%.
Cependant, la médecine du travail vient de me contacter et m'a assuré que j'avais tord et que je ne pourrais pas continuer de travailler à 50% avec une mise en invalidité (dont je ne connais pas encore la catégorie).
Comme ce n'est pas la première fois que ce médecin du travail me donne des informations fausses, je souhaitais savoir si je pourrais bien continuer à travailler dans les conditions actuelles avec le même nombre d'heure avec ce nouveau statut ?
Cette appel m'inquiète vraiment je ne suis pas capable de travailler plus (j'ai essayé c'est un échec )

Olsen

Bonjour Olsen,

Je vous confirme qu'il est possible de cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité.

Des informations sont présentes dans ce sujet intitulé "Peut on travailler en invalidite cat 2". Cette réponse s'applique aussi à la pension d'invalidité catégorie 1 et pour tout type de contrat (CDI, CDD, intérim, etc.).

La médecine du travail détermine quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail, doivent être apportés. Et c’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pourrez continuer à travailler

Olsen

Merci Elryn, mais je pourrais continuer à 50% le temps que je sois rétablie ?
Mes problèmes sont d'ordre psychiatriques et le médecin du travail nai pas sensible à ce genre de pathologie... Lors de ma reprise en TPT il y a un an j'ai eu une visite normale de sa part (contrôle audition, visio etc) quand j'ai évoqué les choses qui ne vont pas réellement il balaye ça d'un revers de la main en disant ça passera....