Dernier jour travaillé lorsqu'on est de nuit

Bonjour,

Je travaille de nuit du lundi au vendredi de 21h00 à 05h00.

J'ai travaillé le lundi de 21h00 à 05h00 et je suis allé chez mon médecin qui m'a prescrit un arrêt de travail du mardi au vendredi inclus.
Pour le calcul des IJSS, le dernier jour travaillé sera bien le lundi ? Ou le mardi comme j'ai travaillé de minuit à 5h (mais pas le mardi soir) ?
Mon arrêt jusqu'au vendredi inclus implique bien une reprise le lundi suivant et non le samedi à minuit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PB68

Bonjour PB68,

Votre arrêt vous a été prescrit jusqu'au vendredi inclus. Par conséquent, votre reprise de travail ne doit débuter qu'à partir du lundi suivant, aux horaires prévus par les termes de votre contrat.

Dans le cas de travail de nuit, la journée de travail est considérée le jour où elle commence. Ainsi, votre dernier jour travaillé est le lundi.

Pour toute question relative aux horaires de travail, je vous invite à faire le point directement avec votre employeur.

De plus amples renseignements sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Arrêt de travail pour maladie".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Oui dans le cas d’un travail de nuit il faut prendre en compte le jour qui correspond à la prise de poste donc la nuit du lundi au mardi c’est le lundi qui est travaillé

Et si votre arrêt va jusqu’à vendredi inclus la nuit de vendredi à samedi est donc incluse dans l’arrêt