CAMIEG création de compte ameli pour ayant droit

Bonjour
Mon beau père est adhérent à la CAMIEG son épouse n'a pas de compte Ameli et il est impossible de joindre Ameli pour savoir pourquoi il est impossible de créer un compte avec son numero de sécurité social. Elle ne peut pas récupérer son attestation de vaccination à cause de cela.

CAMPS

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour CAMPS,

Le compte ameli n’est accessible que pour les assurés à titre personnel. Si l'épouse de votre beau-père est ayant-droit de son dossier, elle ne peut donc créer son espace personnel ameli.

J'invite l'épouse de votre beau-père à contacter sa caisse d’assurance maladie, à savoir, la caisse d'assurance maladie des industries électriques et gazières (Camieg), pour faire le point sur sa situation.

Pour savoir comment obtenir son attestation de vaccination certifiée, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée et le passe sanitaire". La foire aux questions, et notamment la rubrique "Connexion au téléservice" devrait vous être utile.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les ayants droits ne peuvent pas avoir de compte tout simplement

Pour France connect l’identification via l’ouvrant droit permet d’accéder aux documents de l’ayant droit

Et sinon elle a juste à demander à son médecin son certificat

CAMPS

Elrynn et quand est til pour les ayant droits en cas de décès de leur conjoint ? Comment font ils ?
Le medecin traitant n' a pas accès au dit certificat sinon je ne demanderai pas ici.

Elryn

Et bien un ayant droit d’un conjoint décédé devient autonome par la suite. A la CPAM on a même supprimé les ayant droits majeurs