influence PACS Mariage sur pension catégorie 3 avec MTP

Bonjour
le fait de se marier ou pacser a t' il une influence sur le versement de la pension 3ième catégorie ou sur la Majoration Tierce Personne ?
Je crois que les revenus du conjoint sont pris en compte pour le versement de l'AAH, en est il de même dans mon cas ?
Cordialement

JA

Bonjour JA,

Les ressources de votre conjoint/concubin/partenaire PACS ne sont pas à déclarer dans votre déclaration de situation et de ressources sauf si vous percevez l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI), quelque soit la catégorie d'invalidité.

La majoration tierce personne (MTP) quant à elle, n'est pas soumise à condition de ressources.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter notre topic concernant la majoration tierce personne.

Le mariage ou le PACS n'a donc aucune conséquence sur le versement de la pension d'invalidité ou la majoration tierce personne mais uniquement sur l'ASI.