Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Prise en charge CMU-C après reprise de l'activité salariale

Bonjour,

Il est fort possible que je reprenne une activité salariale en CDI dans les jours qui viennent.

Ayant déjà prévu un rendez-vous chez un professionnel de santé (stomatologue) début décembre, mes frais vont-il être pris en charge par la complémentaire santé solidaire qui est toujours valable normalement jusqu'à la fin de l'année ou bien par une potentielle mutuelle employeur ?

Y'a-t-il une période de transition de la complémentaire santé solidaire vers la mutuelle employeur au moment de la reprise de travail ? Mon accès à la CMU-C est-il toujours valable jusqu'à la fin de l'année ?

La situation est un peu particulière et je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet.
Merci d'avance,
Bonne journée.

Clems

Clems

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Clems,

En tant que bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire, vous pouvez être dispensé d'adhérer ou suspendre votre contrat en cours à la mutuelle d'entreprise, et ce quelle que soit votre date d'embauche. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur afin de faire le point sur cette éventualité.

Vous avez également possibilité d'adhérer à la mutuelle obligatoire d'entreprise tout en bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire. La mutuelle d'entreprise devient alors, dans ce cas, une seconde complémentaire qui complète alors, si besoin, les remboursements effectués dans le cadre de la Complémentaire santé.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant