Retard d'indemnités journalières congé maternité

Bonjour, en congé maternité du 18-07-2021 au 06-11-2021, je n'ai toujours pas touché d'indemnités journalières. C'est scandaleux. Au chômage avant le congé, je ne peux pas me réinscrire car j'ai besoin d'une attestation de paiement desdites indemnités. Je me retrouve acculée dans une situation quasi dramatique. J'ai eu beau appeler, prendre plusieurs rendez-vous téléphoniques, me déplacer pour déposer mes documents rien n'y fait je désespère. Une conseillère aurait fait passer mon dossier en "expert" mais je n'ai plus de nouvelles. Comment faire accélérer les choses? 4 mois sans ressources financières avec un nouveau-né...

MamanGalère

Réponse approuvée par MamanGalère

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MamanGalère,

Nous sommes navrés de cette situation. Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous avez possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Saisissez le médiateur

MamanGalère

Merci, comment je fais pour saisir le médiateur?