Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

quelle adresse utiliser pour la demande des droits a l'assurance maladie?

Bonjour, je souhaite remplir la demande des droits a l'assurance maladie pour moi, ma femme, et mes enfants. Je vais utiliser l'adresse de mon pere car nous sommes herberges chez lui et nous avons l'attestation sur honneur. Mais nous allons trouver un autre logement plus permanent avant que les 3 premiers mois soit finis dans une autre region de France. Est-il mieux d'utiliser l'adresse de mon pere ou la nouvelle adresse? Merci.

Nico

  • 4 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nico,

Si vous exercez une activité professionnelle ou que le délai de carence de 3 mois est déjà passé, je vous invite à renseigner l'adresse de votre lieu de résidence actuelle.

Si vos droits ne sont pas ouverts au moment de votre déménagement, il conviendra de contacter par téléphone la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous avez adressé votre dossier. Un conseiller pourra prendre en compte votre changement d'adresse.

Si votre déménagement intervient avant les 3 mois de carence, il conviendra d'adresser votre dossier à la CPAM de votre nouvelle résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant