Acceptation report congé maternité prénatal

Bonjour,
Mon congé prénatal devait commencer le 14/11 mais je souhaite reporter 3 semaines sur mon congé postnatal.
J'ai transmis ma demande de report ainsi que le certificat médical établi par ma sage-femme par courrier avec AR (distribué le 09/11). Les originaux ont également été déposés directement sur place le 12/11 car je n'avais pas encore eu la confirmation que mon recommandé avait bien été distribué.

Est-ce possible que ma demande de report soit refusée par la CPAM (et pour quelles raisons) ?

Je continue à venir travailller et la CPAM m'a dit que mon dossier ne serait traité qu'aux environs du 31/12/2021...

Merci d'avance pour votre aide !

Bribri

Bonjour Bribri,

La demande de report du congé maternité doit être faite avant le début du congé prénatal afin d'éviter tout paiement d'indemnités journalières à tort.

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic intitulé : "Report congé prénatal".

Au vu de votre situation, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

En effet, nous n'avons aucun accès à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles, seule votre CPAM peut accéder à votre dossier et faire le point avec vous sur votre demande.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Celà ne peut pas être refusé dès lors que vous avez fait la demande avant le congé