Remboursement operation myopie pour travail

Bonjour,

Mon frère tente d'entrer dans une école de police est à dû deja débourser beaucoup pour les déplacements liés aux concours.
Il a été accepté mais n'a pas pu passer le service médical car sa myopie était trop sévère.
Il est pour le moment ajourné le temps de faire cette opération mais pour un jeune de 21ans ce n'est pas évident de trouver les fond pour.
Je suis convaincue quil existe des aides ou remboursement pour ce genre de cas sinon quoi il serait vraiment injuste d'être recalé pour cest raison...

Koko

Bonjour Koko,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Prise en charge d'une opération". La situation évoquée est différente, mais la réponse apportée s'applique également à votre cas.

En complément, je vous recommande la lecture de cet article du site ameli.fr: "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".