Régularisation des indemnités par mon employeur

Bonjour, après avoir reçu un avis favorable du CRRMP pour une maladie professionnelle,la CPAM a effectué une régularisation de mes indemnités à partir du 4/07/2021.
Je suis en arrêt depuis le 4/01/2021 et mon employeur a maintenu mon salaire durant 6 mois, c est à dire du 4/01/2021 au 03/07/2021. La CPAM a aussi effectué une régularisation à mon employeur pour la période de subrogation.
Comme j'ai eu une revalorisation de mes indemnités journalières après la reconnaissance de maladie professionnelle par la CPAM, je voudrais savoir si je peux demander à mon employeur de régulariser le différentiel pour la période de subrogation.
Cordialement.

Hic

Bonjour Hic,

Si votre employeur fait une demande de subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues.

Je vous invite donc à faire un point avec votre employeur concernant le montant des versements.

Aussi, n'hésitez pas à consulter l'article "La subrogation de salaire en cas d'arrêt de travail", disponible sur le site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si il a maintenu votre salaire il n’y a rien à régulariser d’un point de vue « montant à vous verser » vu que vous touchiez votre salaire intégral. A moins que vos IJ soient supérieures à votre salaire normal (ça peut arriver si le/les mois de référence avait une prime). Mais dans tous les cas il doit faire une regul sur la fiche de paye ne serait ce que pour le montant à déclarer.

Par exemple

En février il a perçu 1000€ d’ij maladie normale pour vous , et vous à verse votre salaire complet de 1500€
500€ a déclarer aux impôts

Finalement aujourd’hui la regul fait qu’il a perçu

  • 1600€ => il vous doit 100€ et il doit rectifier les montants a déclarer car finalement il a rien versé de sa poche !
  • 1300€ => il ne vous doit rien mais doit quand même rectifier les montants à déclarer car finalement seuls 200€ sont sortis de sa poche