retraite anticipée à 60 ans et titulaire d'une pension d'invalidité militaire

Je perçois un pension d'invalidité définitive militaire de 20% suite à un accident de service survenu en
1984 versée par la CNMSS (Caisse Nationale Militaire Sécurité Sociale).
On parle d ' accident de service dans la fonction publique et d ' accident de travail dans le secteur privé.
Aussi la CNMSS à la différence d'autres régimes d'invalidité, celui des militaires n'indemnise pas une
incapacité au travail mais des infirmités résultant soit d'un événement de guerre,soit d'un accident
survenu en service ou à l'occasion du service, soit d'une maladie contractée par le fait ou à l'occasion du
service.
Et donc une invalidité définitive militaire est une incapacité permanente dans le secteur privé.

Ma question,est-il possible de prendre ma retraite à 60 ans avec les éléments fournis car comme il est
précisé sur le site de l'assurance retraite:
La retraite pour incapacité permanente:
Si vous souffrez d’une incapacité permanente au titre d’une maladie professionnelle ou d’un accident
du travail, vous pouvez demander la retraite pour incapacité permanente à compter de 60 ans.
Conditions
Pour bénéficier d’une retraite pour incapacité permanente ou pénibilité, vous devez justifier d’une
incapacité permanente résultant d’une maladie professionnelle ou d’un accident du travail avec un
certain taux.
Aussi percevoir une rente pour accident du travail avec un taux d’invalidité égale à 20%.
Merci d'avance de m'apporter une réponse à ma question.

laurent59

Réponses

balou

Bonjour moi aussi dans votre cas, avez vous reçu une réponse ? Merci

balou

Monsieur bonjour
je suis dans votre cas avez vous une reponse claire? merci