Jamais vécu en France mais français

Bonjour,

Je suis née au Guatemala, j'ai jamais habité en France mais je suis française car mon père est français. Je vais bientôt aménager en France et je voudrais savoir comment dois je faire pour obtenir mon numéro de sécurité social. J'ai 31 ans.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Josephine

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Josephine,

Ce thème a été abordé. Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un Français né hors de France ?"

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

a votre arrivée en france vous devrez faire une demande d'ouverture de droits auprès de la CPAM du département où vous résidez. Si vous n'avez pas de travail vous aurez 3 mois de carence.

Josephine

Quels sont les documents qui seront demandés ? Dois je me présenter directement sur place ?

Elryn

Avec le formulaire de demande d’ouverture de droits disponible sur ameli.fr il y a la liste des documents à joindre en fonction de votre situation.

Le dossier peut être envoyé par courrier ou dépose en accueil

Josephine