Medecin référent suspendu : que faire pour la délivrance de médicaments ?

Bonjour,
Je viens vers vous pour vous demander conseil.

En effet, mon médecin traitant et référent unique sur la prescription de paracetamol et ibuprofene (Efferalgan et Spifen 400 mg) a été suspendu car refusant l'obligation vaccinale.
Tant que la situation perdure, il n'exerce pas.

J'ai sondé tout les médecins de l'agglomération où je vis et j'essuie refus sur refus (total de patients atteints, pas de créneaux horaires, les nouveaux on ne prends pas...).

Je m'étais engagé depuis avril 2017 auprès du médecin conseil à me faire prescrire lesdits médicaments auprès d'un médecin unique.

Est-ce qu'un autre médecin peut renouveler mon traitement sans que la Sécurité Sociale vienne ''me taper sur les doigts" ?
Peut-il marquer le motif exceptionnel ?

Je suis coincé par une situation exceptionnelle, j'ai toujours respecté mon engagement.
En effet, pour finir, le non-respect entraînerait le non-remboursement de ces médicaments.

Merci de votre aide.

ajaboy58

Bonjour ajaboy58,

Si vous ne pouvez pas consulter votre médecin traitant, je vous conseille de prendre un rendez-vous avec un autre médecin afin d'obtenir une ordonnance pour vos médicaments.

Le médecin que vous allez consulter devra indiquer sur la demande de remboursement "Médecin remplaçant" afin que votre remboursement ne soit pas minoré.

Au vu de votre situation, vous avez la possibilité d'avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.