Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité et expatriation

Bonjour,

Je me permets de vous adresser ce message, les derniers posts à ce sujet étant très anciens et ne concernent pas mon cas précis.

Je suis enceinte et mon congé maternité commence début février. Mon mari commence un nouveau poste dans une entreprise en Suisse (contrat local Suisse) en février, au moment ou mon congé maternité débute. Alors on doit déménager en Suisse avant mon accouchement. Est ce que j'ai le droit à recevoir les indemnités si je réside plus en France mais en Suisse ? Quelles sont les démarches à accomplir auprès de la sécurité sociale française ? Dois je les prévenir ou pas nécessairement ?

Merci de votre réponse et belle journée
Badiagues

Badiagues

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Badiagues,

Ces situations étant complexes, je vous invite à prendre rendez-vous en accueil avec un conseiller.

Aussi, au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Nevolly

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Le médecin est le seul à pouvoir prolonger votre congé de maladie en fonction de votre état de santé. L'essentiel est d'apporter tous vos certificats de vacances au travail après votre maladie afin de pouvoir être payé, pour autant que vous soyez employé officiellement. Dans le passé, jusqu'à ce que je trouve un emploi convenable au https://fr.jooble.org/emploi-alternance-rh/Paris, on ne pouvait rien tirer d'un congé de maladie, mais maintenant il suffit d'apporter un billet de maladie et on est payé.