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Comment se faire rembourser des frais de santé quand on est touriste française au Québec ?

Bonjour,
Je vais au Québec en tant que touriste pour 12 jours. Comment se faire rembourser des dépenses liées à une maladie ou un accident ?
Merci pour votre réponse.

ViveLaVie

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Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour yakari,

Dans votre situation, il convient de demander à l'hôpital de contacter votre caisse afin d'obtenir une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) rétroactive couvrant la période de vos soins.

L'hôpital effectuant la demande pourra ainsi être identifié et la CEAM pourra lui être adressée directement.

Vous pouvez également contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur la possibilité de vous adresser ce document.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.


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Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour ViveLaVie,

Vous trouverez un point complet sur la prise en charge des soins lors de vacances à l'étranger sur ameli.fr, dans l'article intitulé "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une bonne journée.

yakari

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Bonjour,

Il semble que tout soit OK quand on a pris la CEAM avant de partir, mais COMMENT FAIRE QUAND ON DEMANDE LA CEAM rétroactivement ?
j'explique mon cas:
J'ai eu un accident le 20 Aout en Suisse. Pris en urgence je n'ai pu faire la démarche pour avoir une CEAM que le lendemain. La CEAM que j'ai ne démarre qu'au 21 Aout, date de la demande.
Le problème est que l'hôpital Suisse requiert: "Afin de déclencher le système de l’entraide internationale, nous avons absolument besoin de la carte européenne d’assurance maladie valable au 20.08.2021."
N'est-il pas possible d'avoir une rétroactivité ?
L'administration de l'hopital Suisse me dit que cela se passe ainsi sans problème avec les systèmes de sécu Allemand ou Portugais avec lesquels ils ont eu des cas similaires.

yakari

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Bonjour Tiphaine, merci de votre réponse rapide,

J'ai effectivement pris RDV avec ma CPAM locale (que j'aurais la semaine prochaine).
J'avais aussi téléphoné au 3646 avant de poster ma question, mais l'opératrice m'a dit qu'on ne pouvait avoir de carte rétrocative !
Si je comprends bien votre réponse, il est donc possible d'obtenir une CEAM rétroactive couvrant la période des soins.
Ma CPAM locale devrait donc pouvoir l'obtenir ? Merci de me le confirmer.