Envoyer une feuille maladie par un service dématérialisé comme la poste.net

Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux envoyer des feuilles de soins par laposte.net . Le principe est de scanner une feuille de soin et utiliser cette plateforme pour envoyer une lettre directement qui sera imprimée et expédiée par la poste. C'est un outil que j'utilise souvent ça m'évite de me déplacer mais est ce compatible avec vos modes de fonctionnement . Ou est ce que vous voulez absolument avoir l'original de la feuille de soin ?
Merci d'avance .

xav97130

Bonjour xav97130,

Afin d'obtenir le remboursement de votre feuille de soins, vous devez faire parvenir l'original de cette feuille de soins. Vous ne pouvez donc pas utiliser les services proposés par laposte.net.

Le service d'envoi de feuilles de soins par voie dématérialisée sur l'application du compte ameli est déployé à titre expérimental dans certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à prendre contact avec votre CPAM afin de savoir si vous pouvez bénéficier de ce service.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut l’original.

onpaye

comment peut-on fournir un original si le médecin envoie un pdf (pour une télé-consultation par exemple)?
merci de préciser car il y a mystère.