Changement d'emploi en cours de congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement employée de la fonction publique hospitalière pour un CDD de 2 ans, mon contrat se terminant le 01 juin 2022. Faisant immédiatement suite à ce CDD j'ai un poste en CDI dans un hôpital différent.
Je suis actuellement enceinte avec une date d'accouchement prévue le 14 juin avec un début de congé le 1er mai. Une première partie de mon congé maternité sera donc rémunérée par mon premier employeur mais que se passera-t-il à partir du 1er juin?

Alex

Bonjour Alex,

Si vous êtes agent contractuel de la fonction publique hospitalière au début de votre congé maternité, vos indemnités journalières seront versées par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Si vous restez contractuelle avec votre nouvel employeur, les indemnités continueront d'être versées par votre CPAM.

Si vous êtes agent titulaire de la fonction publique hospitalière au début de votre congé maternité, vos indemnités journalières seront versées par votre employeur. Si vous restez titulaire avec votre nouvel employeur, je vous invite à le contacter pour faire le point avec lui à ce sujet.

Enfin, si vous passez du statut d'agent contractuel à celui d'agent titulaire pendant votre congé maternité, votre CPAM continuera à vous verser les indemnités journalières. En effet, selon la règlementation de l'Assurance Maladie, la charge des prestations en espèces (indemnités journalières) incombe au régime auquel était affilié l'assuré au jour de l'interruption de travail (ou dans le cadre d'une maternité, au début du repos prénatal ou à défaut à la date présumée de début de grossesse).

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".