mi temps therapeuthique ALD

Bonjour,

Je suis en ALD depuis 2018, mon médecin me propose un mi-temps thérapeutique.

1ère question : me confirmez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un arrêt de travail avant de débuter le mi-temps ?

2ème question : pour lancer un mi-temps il y a plusieurs étapes ; accord employeur et médecine du travail notamment, cependant à quel moment le médecin traitant peut faire débuter le mi-temps sur le formulaire envoyé à la cpam vu que certaines étapes doivent être réaliser avant ! La date peut elle être anticipée ? par exemple nous sommes le 22 octobre, le médecin peut-il le dater à partir du 15 novembre.

3ème question : faut-il envoyer le formulaire de mi-temps dès sa rédaction ou attendre la date indiquée dessus ?

Merci.

raphael75

Bonjour raphael75,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Mi-temps thérapeutique".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Depuis 2018 vous n’avez jamais été en arrêt pour votre ALD? Si vous l’avez déjà été : indiquez les dates précises

raphael75

Bonjour

J ai ete arrêté de juillet 2018 à mai 2019 pour l ald

raphael75

Bonjour

J'ai été arrêté de juillet 2018 à Mai 2019.

Elryn

Alors il vous faut un nouvel arrêt complet car ça fait plus d’un an que vous avez repris le travail. On repart donc sur une période de 3 ans : 4j d’arrêt puis TPT

Concernant le reste toutes ces étapes n’existent pas vraiment. Le médecin prescrit le TPT, en attendant la visite avec le médecin du travail, l’employeur adapte

raphael75

Bonjour et merci de vos réponses,

Alors je ne comprends pas cette article de 2019
L’article 50 de la LFSS pour 2019 modifie l’article L 323-3 du code de la sécurité sociale
https://www.legisocial.fr/contrat-de-travail/amenagement-...