Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Ma femme n'a pas reçus ses remboursements

Bonjour Tous le monde;

Ma femme a envoyé trois feuilles de soins d'un médecin généraliste (25€ * 3).
Dans le suivi de son compte améli ça dit que :
"Le remboursement des sommes que vous avez avancées est d'ores et déjà effectué sur votre compte.
Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'assurance maladie à votre organisme
complémentaire XXXXXXX. En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé."

Par contre elle n'a reçus aucun remboursement, nous avons reçus le remboursement de la partie mutuelle (30%) mais pas celle de l'assurance maladie.

Cordialement.

medkhelifi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour medkhelifi,

Si votre organisme complémentaire a remboursé la part mutuelle de vos soins, c'est que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a bien procédé au remboursement de ces consultations, au préalable.

Cependant, il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises médicales et de participations forfaitaires.

Vous pouvez vérifier cette information en consultant vos décomptes de remboursement depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli

Pour toute information complémentaire nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à questionner directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18963 réponses publiées
  • 1651 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Et en dessous du décompte il n’y a pas de retenue pour une dette? Vous avez vérifié le rib ?

medkhelifi

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non il n'y a aucun retenu, et le RIB est correcte, car elle a déjà reçus un paiement dessus.