- Accueil
- Prestations et aides
- « Ma femme n'a pas reçus ses remboursements »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Ma femme n'a pas reçus ses remboursements
- Remboursements
- medkhelifi
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 26/10/2021
- 192
- 3
Bonjour Tous le monde;
Ma femme a envoyé trois feuilles de soins d'un médecin généraliste (25€ * 3).
Dans le suivi de son compte améli ça dit que :
"Le remboursement des sommes que vous avez avancées est d'ores et déjà effectué sur votre compte.
Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'assurance maladie à votre organisme
complémentaire XXXXXXX. En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé."
Par contre elle n'a reçus aucun remboursement, nous avons reçus le remboursement de la partie mutuelle (30%) mais pas celle de l'assurance maladie.
Cordialement.
medkhelifi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Virginie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4416 réponses publiées
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Bonjour medkhelifi,
Si votre organisme complémentaire a remboursé la part mutuelle de vos soins, c'est que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a bien procédé au remboursement de ces consultations, au préalable.
Cependant, il se peut que votre remboursement soit minoré par la retenue de franchises médicales et de participations forfaitaires.
Vous pouvez vérifier cette information en consultant vos décomptes de remboursement depuis la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.
Pour toute information complémentaire nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à questionner directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
17% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24501 réponses publiées
-
1738
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilEt en dessous du décompte il n’y a pas de retenue pour une dette? Vous avez vérifié le rib ?
medkhelifi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilNon il n'y a aucun retenu, et le RIB est correcte, car elle a déjà reçus un paiement dessus.
- Complétez votre question :
-
- Thématique : Prestations et aides
- Prestations et aides : Remboursements
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 4 jours
- 3
- Actions
-
- Questions liées
-
-
CM
Vaccination simultanée grippe et Covid-19
- Posts de votre CM
- Valérie
- il y a 3 mois
- Mis à jour le : 11/01/2025
- 2456
- 11
Depuis le 09 septembre 2024, il est recommandé aux personnes à risque de forme grave de maladie de se faire vacciner contre le Covid-19 et de se faire vacciner, dans le même...Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 24 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 24 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Vaccination contre la grippe : La campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 15 octobre 2024 en métropole, en Guadeloupe, à la Martinique et en Guyane et le 10... -
Accouchement de ma femme en Espagne
- Maternité, paternité, adoption
- Gans
- il y a environ 3 ans
- Mis à jour le : 19/10/2022
- 3688
- 2
Bonjour je suis fonctionnaire français travaillant en Espagne pour 2 ans. Ma famille m’a suivi (femme et enfant de 3ans). Nous dépendons du régime français, et ma femme est...Gans
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 09/11/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Isabelle
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 2942 réponses publiées
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Gans, Votre femme peut bénéficier de la prise en charge des soins relatifs à sa grossesse en Espagne en présentant sa carte européenne d'assurance maladie (CEAM) si... -
complication IVG
- Indemnités journalières
- nicline
- il y a plus de 6 ans
- Mis à jour le : 21/03/2023
- 1883
- 3
il existe une prise en charge à 100% pour les IVG. si une patiente a bénéficié de la protection de son identité pour son IVG et qu'elle revient quelques jours plus tard pour des...nicline
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/05/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Marlène
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1307 réponses publiées
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour nicline, L'Assurance Maladie prend en charge à 100 % (sur la base de tarifs forfaitaires) les frais de soins, de surveillance et d'hospitalisation liés à une IVG...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Virginie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4416 réponses publiées
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Virginie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4416 réponses publiées
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Virginie a répondu
-
medkhelifi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilmedkhelifi a répondu
-
Elryn
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 2 questions posées
- 24501 réponses publiées
-
1738
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
-
medkhelifi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/10/2021
Voir le profilmedkhelifi a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?