Indemnisation du congé de paternité pour un enfant né à l'étranger et dont la mère vit à l'étranger?

Bonjour,

Un salarié ressortissant indien peut-il être indemnisé au titre du congé de paternité pour son enfant né en Inde et dont la maman est indienne et vit là-bas? Peut-il bénéficier de l'indemnisation s'il se rend en Inde pour voir son enfant?
Merci!

Fanie

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Fanie

Ce sujet a déjà été évoqué sur le forum. Je vous invite donc à lire la réponse apportée dans ce sujet intitulé "Congé paternité enfant né a l'étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

melaj

Bonjour
même interrogation pour moi.
On nous renvoie vers un autre post évoquant ce sujet.
Or, le cas est quelque peu différent puisque dans le post initial, la mère a sa résidence habituelle en France et dispose d'un titre de séjour.
Or, dans le cas présent, les mères vivent dans des pays étrangers (Inde et pour ma part Mali) et ne vivent pas en France

Merci par avance pour votre aide

Bonjour melaj,

La réponse apportée au topic "Congé paternité enfant né a l'étranger" s'applique également dans le cas où les mères ne vivent pas en France.

Pour retrouver les pays signataires d'une convention maternité avec la France, je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), en sélectionnant le pays de votre choix, "Vous partez à l'étranger pour y accoucher ou y passer votre congé maternité"