Prime de 100€ pour le coup de l’énergie.

Est-ce que les personnes en invalidité, touchent moins de 2000€ par mois, auront t’il le droit à la prime de 100€ suite à l’augmentation du prix de l’énergie ?
En attente d’une réponse.
Cordialement.

Sebg

Réponse approuvée par Sebg

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

naty

Cela ne serait pas correct les invalides ont aussi besoin de pouvoir se déplacer!

Autres réponses

Elryn

Cette prime vient juste d’être annoncée et n’a aucun lien avec la sécu. Ce n’est pas la CPAM qui fixe les conditions ni qui la versera… bref pour plus d’infos voyez avec les divers sites du gouvernement

Sebg

Bonjour, si j'ai pose cette question sur ce forum, c'est que j'ai pas trouvé cette information sur aucun site dont celui du Service Public.
Cordialement.

Elryn

En même temps c’est normal pour l’instant ils viennent juste de faire l’annonce publicité en quelque sorte et il n’y a aucun décret d’application aucune loi rien du tout.

Mais dans tous les cas c’est pas parce que vous n’avez pas la réponse ailleurs que ça concerne la CPAM.m

naty

Elryn
vous n'avez pas du comprendre que c'est l organisme payeur ( employeur, pole emploi, cpam??) qui vont le verser
donc la question est judicieuse.

Elryn

Si si mais j’ai aussi bien compris que les invalides ne sont à priori pas concernés

Sebg

Et pourquoi les invalides n’auraient pas le droit.
J’ai pas demandé à être lourdement handicapé.
Ça serait une grande injuste.

Elryn

Est-ce que cette prime a été décidée par la CPAM?
NON
Est-ce que c’est elle qui fait les règles?
NON
Est-ce que pour l’instant elle en sait plus que tout le monde vu qu’il n’y a eu aucun décret?
NON

Pourquoi est-ce que vous vous adressez à la CPAM sur quelque chose sur lequel elle n’a pour l’instant absolument pas la main?

La première chose c’est déjà de savoir si vous êtes concerné ou non => gouvernement (et pour le moment ils n’ont jamais évoqué les invalides ou les gens en arrêt sans employeur

Donc si le gouvernement prévoit d’inclure ces personnes, probablement que la cpam interviendra. Mais pour l’instant tout n’est que supposition.

Sebg

Je pense que vous avez sûrement pas écouter le discours du 1 er ministre.
Vous me sortez a tour de bras, que c'est pas la CPAM qui a décidé, ça j'ai bien compris à force de le me le répète.
Je veux juste savoir si les personnes en invalidité aurons le droit au 100€.
C'est juste ma question.

Elryn

Et comment voulez-vous qu’on le sache? comment voulez-vous que la CPAM le sache? Le gouvernement n’a pas évoquer des Invalides et le gouvernement n’a encore fait aucune loi aucun décret vis-à-vis de cette prime donc il faut qu’on arrive à deviner ce qu’ils ont dans la tête?