Déroulement de la demande de retraite sur le site de la CNAV ?

Déroulement de la demande de retraite sur le site de la CNAV

Bonjour
Pouvez-vous m’expliquer comment se déroule la demande de retraite sur le site
Je m’explique : Au moment de faire la demande sur le site, il m’a été demandé a quelle date je souhaite la prendre ?
J’ai personnellement mis la même date que me proposait EIG, c’est-à-dire le 01/04/2022
J’ai fourni tous les documents attendu et validé ma demande initiale. Je dis bien initiale
J’ai 62 ans le 2 janvier et aurai les 167 trimestre requis le 31 mars 2022
Question : A partir du moment où j’ai validé ma demande initiale de retraite, pour cette date, au début de la procédure informatique, les services m’imposerons ils impérativement cette date ? Ou est-ce que j’ai la possibilité en fonction de ce qu il vont me proposer en terme de montant de pension, de décaler ma demande pour une date ultérieure ?

Autrement dit, aurai je la main pour valider, définitivement , au final ma demande de retraite en fin de procédure. Ou dès le début de la demande initiale, c’est irrémédiablement la date que j’ai mise qui sera prise en compte sans aucune possibilité de revenir en arrière ?

Comment cela se passe il ?

Du coup je suis un peu inquiet, et j'ai l'impression d'avoir fait cette demande prématurément. Merci d'avance

Cordialement
Fanfan

Bonjour Fanfan,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant la retraite.

Je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Ici c’est l’assurance maladie. Pour la retraite => contactez la CNAV

alilou

je voudrais a tout prix faire ma demande de retraite sur le site cnav sur mon espace personnel comment débuter quels sont les documents demandés comment les envoyer

Elryn

Alil ou: ce forum est celui de l’assurance maladie pas de la retraite

Bonjour alilou,

Ce forum est dédié aux questions réglementaires en lien avec l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) afin de faire le point sur votre situation.