Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je suis à la MGEN : impossible de créer un compte Améli ni de se connecter par France connect

Il y a eu des questions similaires mais toutes les réponses sont des réponses (automatiques ?) sur l'attestation de vaccin donc
1) ça n'est pas du tout ma question
2) ça ne règle pas du tout le problème de fond : je n'ai pas la possibilité de créer de compte Ameli. J'ai essayé sur Ameli, avec France connect, sur l'appli. Avec tous les codes postaux successifs. Rien, impossibles, droits refusés.

J'ai besoin d'un compte pour différentes démarches :

  • attestation de carte vitale
  • demande de carte européenne
  • -...

    Ce n'est pas normal que certains n'aient aucun accès et aucune possibilité de se créer un compte. Le site nous fait tourner en rond pendant une heure sans dire d'où vient le problème, par ailleurs, si on veut écrire à notre caisse, c'est... par le biais du compte qu'on ne peut pas faire !

    Merci d'avance de m'indiquer comment faire... et si possible, de rétablir l'égalité d'accès au service !!!

Madish

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 4478 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Madish,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foir aux questions (FAQ), "Je suis affilié(e) à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), comment faire pour obtenir mon attestation ?".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12027 réponses publiées
  • 1405 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Mais en fait c’est tout bête vous pouvez tout simplement pas avoir de compte ameli vous ne dépendez pas de la CPAM…

Donc là c’est un petit peu comme si vous étiez à la banque postale et que vous essayez d’ouvrir un compte client à la caisse d’épargne ça ne marche pas

Pour l’attestation vaccin

Soit vous utiliser un autre partenaire de France connect comme les impôts
Si vous n’êtes éligible à aucun partenaire dans ce cas il faut voir avec un médecin ou une pharmacie ou autre personne habilité à vacciner

Pour votre attestation de droits, CEAM etc

Soit la MGEN a mis en place un compte en ligne et dans ce cas vous devez voir sur ce site
Soit ils ne l’ont pas fait mais dans tous les cas vous devez voir avec eux Car la CPAM ne vous delivrera jamais d’attestation de droit vous ne dépendez pas de elle

En fait votre caisse c’est la MGEN ce n’est pas la CPAM vous n’avez aucun lien avec Amélie