Je suis à la MGEN : impossible de créer un compte Améli ni de se connecter par France connect

Il y a eu des questions similaires mais toutes les réponses sont des réponses (automatiques ?) sur l'attestation de vaccin donc
1) ça n'est pas du tout ma question
2) ça ne règle pas du tout le problème de fond : je n'ai pas la possibilité de créer de compte Ameli. J'ai essayé sur Ameli, avec France connect, sur l'appli. Avec tous les codes postaux successifs. Rien, impossibles, droits refusés.

J'ai besoin d'un compte pour différentes démarches :

  • attestation de carte vitale
  • demande de carte européenne
  • -...

    Ce n'est pas normal que certains n'aient aucun accès et aucune possibilité de se créer un compte. Le site nous fait tourner en rond pendant une heure sans dire d'où vient le problème, par ailleurs, si on veut écrire à notre caisse, c'est... par le biais du compte qu'on ne peut pas faire !

    Merci d'avance de m'indiquer comment faire... et si possible, de rétablir l'égalité d'accès au service !!!

Madish

Bonjour Madish,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la foir aux questions (FAQ), "Je suis affilié(e) à la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), comment faire pour obtenir mon attestation ?".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Elryn

Mais en fait c’est tout bête vous pouvez tout simplement pas avoir de compte ameli vous ne dépendez pas de la CPAM…

Donc là c’est un petit peu comme si vous étiez à la banque postale et que vous essayez d’ouvrir un compte client à la caisse d’épargne ça ne marche pas

Pour l’attestation vaccin

Soit vous utiliser un autre partenaire de France connect comme les impôts
Si vous n’êtes éligible à aucun partenaire dans ce cas il faut voir avec un médecin ou une pharmacie ou autre personne habilité à vacciner

Pour votre attestation de droits, CEAM etc

Soit la MGEN a mis en place un compte en ligne et dans ce cas vous devez voir sur ce site
Soit ils ne l’ont pas fait mais dans tous les cas vous devez voir avec eux Car la CPAM ne vous delivrera jamais d’attestation de droit vous ne dépendez pas de elle

En fait votre caisse c’est la MGEN ce n’est pas la CPAM vous n’avez aucun lien avec Amélie

Martine34

Bonjour Madish
Comme vous, j'ai cru devenir folle en tentant de me connecter à AMELI, toutes les manœuvres ont échoué et j'ai attendu en vain de longues minutes, ce à plusieurs reprises, pour avoir un conseiller au téléphone.
Si j'ai voulu créer un compte AMELI, c'est parce qu'après avoir cherché pendant des mois un nouveau médecin référent-le mien ayant pris sa retraite- j'ai fini par me faire accepter dans la patientèle d'un nouveau généraliste qui m'a dit qu'il traiterait lui-même le dossier de changement par voie informatique.
L'ennui, c'est qu'au bout d'un mois, pas de changement de praticien enregistré à la MGEN.
J'ai reçu sur ce forum plusieurs réponses me conseillant d'aller sur mon compte AMELI pour en avoir le cœur net...Voilà pourquoi je me suis échinée à ouvrir un compte qui ne me renvoyait que des messages d'erreur. Grâce à vous et à un autre adhérent de la MGEN, je découvre que c'était une opération impossible. J'avais pourtant indiqué mon appartenance à la MGEN dont certains semblent ignorer qu'elle joue le double rôle de Sécurité Sociale et de mutuelle. J 'y ai perdu beaucoup de temps et mon hypertension artérielle, quant à elle, a gagné une place sur le podium des risques d'AVC! Hi,hi!

Elryn

WoW ou comment mettre sur le dos de la cpam les défaillances de la MGEN et votre propre manque de lucidité