Remboursement forfait surveillance cure Volet 1 ?

Suite à une cure thermale hors de ma résidence, alors que j'ai transmis le volet 1 de l'autorisation de cure complété par le médecin qui m'a suivi durant ma cure, aucun remboursement n'a été effectué par ma CPAM de rattachement. Il m'a fallu téléphoner et écrire à la CPAM où j'ai effectué ma cure pour déclencher le remboursement du volet 1. (80€)
Quel est la démarche officielle pour que le remboursement soit effectué automatiquement après l'envoi du Volet 1 à la CPAM de rattachement ?
Merci de votre réponse

Denis54690

Bonjour Denis54690,

Les frais d'hydrothérapies (soins de la cure) sont remboursés par la CPAM du lieu de la cure tandis que les honoraires médicaux sont remboursés par votre CPAM de rattachement.

Je vous invite à contacter votre CPAM concernant le remboursement de votre forfait de surveillance.

Bonne journée.

Autres réponses

Denis54690

Après avoir envoyé le volet 1 à ma CPAM de rattachement et ne voyant aucun remboursement, j'ai téléphoné via le numéro court et on m'a répondu que cela dépendait de la CPAM du lieu de cure et qu'il allait me transférer l'appel. Je n'ai pas réussit à les avoir en ligne.
Je penses comme votre réponse mais il faut faire une réclamation systématiquement pour avoir le remboursement !!! Rien d'automatique...
J'ai des amis d'autres CPAM qui ont les mêmes problèmes. Il y a un blocage quelque part ? C'est pourquoi je demande la démarche complète à faire ?
Merci de vos conseils

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Denis54690,

La prise en charge de la cure permet la dispense d'avance de frais, elle est à présenter à l'établissement de cure.

Si vous avez fait l'avance de frais concernant le forfait de surveillance médicale, vous devez adresser à votre caisse d'assurance maladie le volet 1 du formulaire de prise en charge complété par le médecin thermal.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter votre CPAM.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site ameli.fr, rubrique "Effectuer une cure thermale : formalités et prise en charge".