Remboursement de coussin visco-élastique de classe II

Bonjour,
J'essaie de comprendre comme fonctionnement les prises en charge de fauteuil roulant pour handicapé et les accessoires comme les coussins.
J'ai acheté un premier fauteuil confort mais très lourd en 2017 avec un coussin . En 2020, j'ai acheté un nouveau fauteuil plus léger et surtout pliable pour les déplacements avec un coussin aussi en visco-élastique de classe II.
J'ai besoin de changer le coussin abimé visco-élastique de classe II du fauteuil de 2017 utilisé au quotidien aujourd'hui car il est plus nettement confortable. Est ce que si je rachète le coussin visco-élastique de classe II pour mon fauteuil de 2017, je pourrai bénéficier du remboursement de coussin qui est pris en charge ? Si oui, que faut il faire comme procédure (j'ai déjà une ordonnance du médecin)? Si, non combien de temps faut il attendre ? Que faut il faire en plus ?
Merci de vos retours.

Benj

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Benj,

La prise en charge du coussin anti escarres est classifiée dans la LPP (liste des produits et prestations)

Après vérification, je vous confirme que le coussin comportant le code LPP: 1204839, est bien référencé avec une base de remboursement de 81 euros.

Je vous invite à contacter votre pharmacien ou votre fournisseur afin d'obtenir les conditions de prise en charge pour un renouvellement ainsi qu'un devis mentionnant le montant pris en charge par l'Assurance Maladie. Vous pourrez aussi le soumettre à votre organisme complémentaire pour connaître sa participation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faudrait normalement le code LPP pour vous répondre

Il me semble que tout ce type de coussin vous pouvez les renouveler tous les deux ou trois ans il n’y a pas d’accord préalable donc vous devee juste aller avec votre ordonnance chez un prestataire ou une pharmacie

Benj

le code LPP est : 1204839
La Désignation est : ESCARRES, COUSSIN VISCO, CLASSE II, INVACARE, MATRX CONTOUR VISCO, TECHNIQUE
Le code référence du produit est 1631221
http://www.codage.ext.cnamts.fr/cgi/tips/cgi-fiche?p_code...

Pouvez-vous me dire si j'y ai droit et sous quelles conditions par rapport a ce que j'ai déjà acheté ? date, nombre, ... ?

Est -il possible d'acheter le coussin en payant et de me faire rembourser après par la sécurité sociale si le revendeur ne veut pas faire la demande et attendre l'acceptation s'il dit qu'il ne sait pas si ca va aboutir ?