Quel statut si démission de l'IUT ?

Mon IUT n'étant pas compatible avec la formation au Conservatoire que je souhaite suivre, l'administration universitaire me demande de démissionner de ma formation à l'IUT.
Je suppose que je n'aurai alors plus le statut étudiant, mais je m'interroge de savoir si je serai tout de même couverte par le sécurité sociale ? Et quel statut j'aurai à ce moment-là ? Je vis toujours chez mes parents. Quelles sont les démarches à effectuer en sachant que je reprendrai les études seulement l'année prochaine ?
Par avance merci de vos réponses.

Uoliram

Bonjour Uoliram,

Si vous êtes actuellement assurée auprès de l'Assurance Maladie, votre changement de situation n'aura pas d'incidence sur vos droits.

En effet, grâce à la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui réside de manière stable et régulière en France a le droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article sur ameli.fr : "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".