IJSS suite à accident - non inscrit à pole emploi suite à démission

Bonjour,

Mon conjoint a démissionné de son emploi en aout 2021. Sachant qu'il ne serait pas indemnisé par pole emploi du fait de sa démission, il ne s'est pas inscrit.
Il a malheureusement eu un accident domestique en octobre qui va être invalidant pendant plusieurs mois.
J'avais demandé à la CPAM s'il pouvait bénéficier de la couverture et son dossier a été mis à jour en tant qu'assuré sur critère de résidence.
Pourra-t-il bénéficier d'une indemnisation au titre des IJSS. Il a travaillé toute sa vie sans jamais avoir d'arrêt de travail et très peu de période de chomage.
Merci pour votre retour.

Sand3164

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Sand3164,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Prolongation droits après démission".

Au vu de la situation de votre conjoint, je vous invite à prendre un rendez-vous personnalisé avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur son dossier.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le statut d’assuré social sur critères de résidence ne donne pas le droit aux indemnités journalières il faudra donc faire un dossier en expliquant sa situation sachant que ses indemnités seront faibles vu que certains mois seront à 0