Comment obtenir une prolongation ou renouveller sans attestation de droit provisoire après son expiration ?

Bonjour, je suis une étudiante étrangère mon attestation de droit à la securité sociale a expiré en mois de septembre et je n'arrive pas à la renouveller ni à obtenir un numero définitive, J'ai appellé le 3646 mais ca donne absolument rien pourtant sur mon compte tout est conforme et meme les agents sur le 3646 m'ont confirmé que mon compte est bon. Que dois je faire, ca devient urgent et emmbetant sans sécurité sociale sachant que je paie mes cotisations. Est ce possible de recevoir une nouvelle attestation provisoire ou une prolongation par mail ou par courrier ? merci

Sabab

Réponses

Bonjour Sabab,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Comme indiqué, ce numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Si votre attestation de droits provisoire a expiré, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous conseille de téléphoner à votre CPAM au 36 46, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".