Codification d un acte dentaire ccam

J ai un devis dentaire avec le code Hbmd785 "pose d une prothèse plurale 3 éléments sur implants" ce code n apparaît pas sur la nomenclature ccam pourquoi ?
Cet acte est il pris en charge ?

Mamina

Bonjour Mamina,

Après vérification sur la base de la Classification commune des actes médicaux (CCAM), le code "HBMD785" n'est pas référencé.

Je vous invite à interroger votre professionnel de santé afin de rectifier votre devis, si nécessaire.

Bonne journée

Autres réponses

Mamina

Bonjour.,

Merci pour votre réponse.
Cependant j ai une autre question :
Mon centre dentaire me dit que c est leur logiciel qui indique le code hbmd785 en fonction de l acte effectué.
En cherchant sur la ccam j ai trouvé une codification HBLD227 qui correspond mot pou mot à l acte notifié sur le devis.
Quelle démarche puis je faire pour que mon centre dentaire l appliqué..
Cordialement

Mamina

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Mon centre dentaire m informe que le code HBDM785 est transmis par leur logiciel.
J ai trouvé sur la ccam le code hbld227 qui correspond mot pour mot à la nature de l acte notifié sur le devis.
Que puis je faire pour régulariser cette situation auprès de mon dentiste.
Cordialement

Bonjour Mamina,

Comme précisé ci-dessus dans la réponse de notre expert Audrey, je vous invite à vous rapprocher du centre dentaire concerné afin de faire le point sur votre situation.

Bonne journée à vous.