Faut il une lettre du medecin traitant pour emmener son enfant chez le dermatologue?

Bonjour,
Faut-il une lettre du médecin traitant pour emmener son enfant chez un dermatologue? L'assistante du dermatologue me l'a demandé lorsque j'avais pris rdv, j'ai donc fait la demande au médecin traitant qui m'a répondu "ce n'est pas obligatoire pour les enfants, cette femme ne connait pas la loi"... et ne me l'a donc pas fait. Je ne voudrais pas perdre le rdv pris il y a des mois parce qu'il me manque les bons papiers, et aussi m'assurer que le rdv serait remboursé, qu'en pensez vous?
merci d'avance pour votre aide!

Eminataga

Bonjour Eminataga,

Le respect du parcours de soins ne concerne que les personnes de plus de 16 ans. Si votre enfant a moins de 16 ans, il n'est donc pas concerné.

En revanche, s'il a plus de 16 ans, il vous faudra, dans ce cas, respecter ce même parcours et vous munir d'un courrier du médecin traitant.

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site ameli.fr, dans l'article intitulé "Être bien remboursé".

Autres réponses

Elryn

Le parcours de soins ne concernent que les plus de 16 ans.
Vous serez remboursée normalement si vous n'avez pas de courrier et que votre enfant a moins de 16 ans