Puis-je créer mon compte améli pour fournir les documents manquants de mon dossier, et/ou pour faire autres démarches?

Bonjour,

J'aimerais créer mon compte et compléter mon dossier, mais je ne sais pas exactement comment le faire.

J'ai reçu une lettre depuis environ un mois et demi, et elle a indiquée que mon doisser s'avère incomplet. Je dois fournir une copie de trois documents.

La lettre mentionne deux fois l'utilisation de mon compte ameli pour mes démarches, mais maintenant quand j'essaie créer mon compte en ligne, je ne peux pas le faire. J'ai un numéro de sécurité social, menitioné dans la lettre, et qui je crois que il est un numéro definitif (le premier chiffre est 1). J'ai employé ce numéro, ma date de naissance, et autres infos pour remplir la forme « Je crée mon compte ameli », mais chaque fois je reçois le message suivant:
« Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles. »

J'aimerais savoir quelques choses:
1. Est-ce que c'est possible créer mon compte ameli maintenant, et si oui, comment devrais-je procéder?
2. Si je peux créer mon compte, pourrai-je fournir les documents pour compléter mon dossier en ligne?
3. Si non à la deuxième question, comment devrais-je envoyer les copies de les documents commandés? Le lettre ne dit pas d'adresse où je devrais envoyer les copies.

Merci de pardonner mes erreurs en français, et je vous remercie d'avance pour votre réponse.

RB

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour RB,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli - FAQ".

Vous y trouverez des informations quant aux conditions à remplir afin de créer un compte ameli.

Sachez également qu'il n'est pas possible de transmettre de pièces jointes depuis le compte ameli. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur les modalités de retour de vos documents.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr Vous pourrez y accéder une fois que vous aurez renseigné votre code postal sur notre site.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

1/2/ non vous ne pouvez pas
3/ il n'y a aucune adresse sur votre courrier? l'annuaire des CPAM est disponible sur le site ameli.fr rubrique Contacts. Vous y trouverez l'adresse POSTALE de votre CPAM