Prolongation arrêt maladie

Bonjour
Je me suis fait une entorse à la cheville avec passage au urgences et résultat, j'ai été arrêté 8 jours soit jusqu'au 8/10.
J'ai contacté mon médecin traitant jeudi 7/10 pour un prolongement d'un arrêt de travail. J'ai appris qu'il ne travaille plus le vendredi et mon arrêt se termine ce même jour. Et il n'a plus de place avant le mardi suivant voir après. Comment faire. Suis-je obligé de retourner au travail avec à nouveau des jours de carences jusqu'à ce que j'ai un nouveau rendez vous. Ou puis je allez voir un centre type 24/24pour la prolongation? Je ne vois pas retourner aux urgences pour la prolongation. Merci de votre reponse

darkdea

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour darkdea,

Une prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

- le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,

- le médecin traitant ou son remplaçant,

- un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,

- un médecin hospitalier,

- tout autre médecin si le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou le médecin traitant (ou leur remplaçant) ne sont pas disponibles.

Le médecin prescripteur doit cocher en conséquence la case appropriée sur l'arrêt de travail : médecin remplaçant, médecin spécialiste, hospitalisation ou autre cas en précisant le motif.

Vous pouvez obtenir des informations sur notre site ameli.fr en consultant cet article sur l'arrêt de travail.

Je vous souhaite une bonne journée