À quel moment demander le congé pathologique post natal

Bonjour je suis en congé maternité jusqu’au 2 novembre. Mon docteur il va me faire un arrêt pathologique post natale mais je voudrais savoir s’il peut déjà me faire le certificat comme ça je peut informer mon travail ou si est trop tôt. Le problème est que vais faire la demande pour le congé parental et je voudrais savoir quand il commence et si mon travail accepte

Merci

Ylenia95.

Bonjour Ylenia95.,

Une question similaire a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

Cet arrêt peut être prescrit par votre médecin à l'issue de votre congé maternité s'il estime que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre activité professionnelle. Si besoin, vous pouvez vous rapprocher de votre professionnel de santé pour toute demande d'ordre médical.

Vous pouvez également interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour toute demande nécessitant de vérifier les informations présentes à votre dossier. Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.