problème date bon de transport chez le chirurgien dentiste

Bonjour,
Ma mère de 84 ans qui a du diabète et une DMLA a eu besoin d'aller chez son chirurgien dentiste . Vu son état de santé , elle ne peut plus se déplacer toute seule , celui -ci lui a établi un bon de transport. Naturellement il a fait et donné ce bon à la société qui l'avait amenée le jour de son rendez vous. Mais maintenant la société d'ambulance a envoyé une facture à ma mère lui disant que le bon aurait du être fait avant son rendez -vous mais le chirurgien dentiste fait les bons que lorsque le patient est là et pas avant . D'après lui faire ce bon est sous sa responsabilité alors il tient à voir les patients avant de le faire. Que faire? Merci de votre aide.

pme

Bonjour pme,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée à ce topic sur la prise en charge des frais de transport.

Si votre mère bénéficie d'une prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD), elle doit tout de même ne pas être en capacité de se déplacer seule pour que le transport soit pris en charge. De plus, la consultation doit également être en rapport avec la pathologie pour laquelle l'ALD a été accordée. La prescription de transport doit, quant à elle, être établie avant que le transport n'ait lieu.

Je vous conseille de reprendre contact avec les professionnels concernés afin de faire le point sur la situation de votre mère.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Beh de toute façon a moins que ce rendez vous ne soit lié à son ALD pour le diabète , le transport n’est pas remboursable …