Congé maternité micro-entreprise

Bonjour,

Je me permets de vous poser cette question après avoir lu tous les posts du forum sans avoir trouvé de réponse précise et après avoir échangé par écrit et par téléphone avec vous sans avoir également de réponse précise.

Je suis micro-entrepreneur depuis le 01/07/2021, je vais accoucher le 01/06/2022, j'aurais donc 10 mois d'affiliation à la date prévue de l'accouchement, mais uniquement une demi-année civile pour calculer mon RAAM et trop peu de chiffre d'affaires déclaré. Je ne serai donc pas éligible à l'allocation forfaitaire de repos maternel et aux indemnités journalières.

J'ai été demandeur d'emploi indemnisée jusqu'au 30 juin 2021. Il n'y a donc pas eu d'interruption entre mon statut de chomeur indemnisé et mon statut de micro-entrepreneur.

Pourriez-vous me confirmer que mes droits au congé maternité seront calculés sur les salaires précédant mon chômage ?

Je vous remercie par avance pour votre retour,

Bien à vous,

Gotonou

Bonjour Gotonou,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter le fil de discussion suivant : "Prestations maternité si nouveau travailleur indépendant".

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous apporter une réponse personnalisée sur votre droit aux indemnités journalières, en fonction des éléments contenus dans votre dossier.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "mon agenda" ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.