Prise en charge sécurité sociale pour rééducation périnéale

Bonjour,
Les séances de rééducation périnéale chez le kiné, sur ordonnance après un accouchement, sont-elles prises en charge à 100% ou à 60% par la sécurité sociale (dans la limite des tarifs de base) ? Je croyais que c'était 100% mais mon kiné m'assure que c'est 60% seulement, et que c'est 100% seulement dans les 12 jours après l'accouchement. Or les séances de rééducation ne sont prescrites qu'à la visite médicale à 1 mois après l'accouchement.
Merci de vos éclaircissements

Antoine

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Antoine,

Les séances de rééducation périnéale et abdominale qui sont prescrites après l'accouchement sont prises en charge à 100 % par l'Assurance Maladie.

Je vous invite à consulter l'article "Après l'accouchement : le retour à la maison" et plus particulièrement la rubrique "Rééducation périnéale et abdominale post-natale", disponible sur le site ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Vous avez raison

Lien le confirmant version assure:
https://www.ameli.fr/indre-et-loire/assure/sante/themes/a...

Version kine

https://www.ameli.fr/indre-et-loire/masseur-kinesitherape...

Si elle ne sait pas faire elle doit contacter son CIS ou DAM