Refus maladie professionnelle

Bonjour, je suis en arret de travail depuis plus d'un an pour une rupture de la coiffe des rotateurs, j'ai subis une chirurgie il y a 4mois . J'ai fait une demande de maladie professionnelle qui m'a été refusée. Mais je ne comprend pas cette décision en effet la maladie est dans le tableau le métier aussi je rempli toute les conditions du tableau. Le motif du refus est que je n'ai pas pu prouver qu'il y avais un lien entre ma maladie et ma profession. Comment dois je prouver le lien puisque tout est dans le tableau ? On me propose de faire un recours mais je dois faire quoi exactement je ne comprend pas je suis un peu perdu

Mery

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Mary,

Lorsqu'une demande de maladie professionnelle fait l'objet d'un refus, vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours mentionnées sur le notification de la décision.

Vous trouverez l'ensemble des informations relatives à cette démarche depuis la rubrique "Comment contester une décision ?" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.