SMS siped reçu à tort ?

J.ai reçu ce jour un sms de SIPED me donnant un lien pour consulter le résultat de mon test pcr censé être fait ce jour, or je n’ai absolument pas fait de test pcr. Il y a t il eu un piratage de données ? S.agit ik d.une tentative de phishing ? Je n’ai pas cliqué sur le lien.

Jacques54

Réponses

Bonjour Jacques54,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. L'Assurance Maladie n'intervient pas dans la délivrance des résultats de test avec QR code.

Je vous invite à consulter la foire aux questions mise à disposition en bas de la page de connexion du portail sidep.gouv.fr : https://sidep.gouv.fr/cyberlab/Customer/FAQ_FR.pdf

Je vous souhaite une agréable journée.

Geekandestroy

Bonjour,
Avez-vous trouvé des informations complémentaires ?
Le lien pdf étant inutiles pour ce cas.
Cordialement

Misstics

Bonjour, repose tardive ( votre post à trois mois) mais j ai également reçu ce SMS alors que j ai effectué aucun test covid, en cherchant sur le net , je suis tombée sur ce forum.
C est certainement une tentative de fishing pour récupérer des données personnelles dans un but frauduleux.
J ai effacer le SMS car le lien n indiquait pas l adresse officielle du site des résultats covid.
J invite les personnes à être très prudentes .

licorne 3233

bonjour
ce matin j'ai reçu 2 sms du SIDEP pour les résultats de testCovid 19 faits hier et ce jour
je n'ai pas fait ces tests
j'ai tapé le lien renseigné et accédé au site du SIDEP mais ma date de naissance ne me donne aucun accès pour recevoir le MDP.
Il y a t il eu un piratage de données ?

Nanie

Bonjour,
Cela fait 2 fois en 2 semaines que je reçois des SMS de la SIDEP me proposant d'accéder à des résultats de test que je n'ai pas fait. J'ai reçu ainsi le 22 décembre un SMS de l'assurance maladie aussi que de la SIDEP m'affirmant que j'étais positive alors que je n'ai pas fait de test. Quand j'essaie d'accéder à ces prétendus résultats, ma date de naissance ne correspond pas et j'obtiens un message d'erreur. Quelqu'un utilise t-il mon identité ou mon numéro de téléphone ? Merci de m'aider à comprendre.