Pass sanitaire Européen quand vaccination 1 à l'étranger, vaccination 2 en France

Bonjour,

J'ai effectué ma première vaccination covid en Suède, et ma deuxième vaccination en France.
Sur le certificat reçu en France, il est uniquement marqué dose 1/1. Comment obtenir un certificat où il est certifié que j'ai eu mes deux doses?
J'ai en ma possession également le certificat suédois avec ma première dose, mais je souhaiterais avoir le pass sanitaire Européen avec les deux doses dessus. Sur le site de la Commission Européenne, il est précisé que dans ce cas là, nous devons nous rapprocher du système de santé du pays où la deuxième dose a été faite, et demander d'avoir un cetificat avec les deux doses mentionnées dessus.
Pourriez-vous m'éclairer sur la marche à suivre?

Merci beaucoup par avance pour votre retour,
Bien cordialement

Spadidadou

Bonjour Spadidadou,

Je vous invite à consulter le topic intitulé "Certificat de vaccination Covid-19" et notamment la FAQ (foire aux questions) :

J'ai reçu ma première dose de vaccin à l'étranger et je vais recevoir la seconde en France, vais-je avoir une attestation de vaccination certifiée ?

Le vaccinateur enregistrera l'injection faite en France (comme 1ère injection) et clôturera le cycle de vaccination s’il estime que le cycle est bien terminé, ce qui permettra dans ce cas la délivrance de l’attestation vaccinale certifiée. Vous devrez lui préciser votre situation et lui présenter les justificatifs concernant la 1ère injection déjà réalisée à l'étranger.

À noter qu’actuellement, en France, seuls sont reconnus les vaccins homologués par l’agence européenne du médicament, soit AstraZeneca, Janssen (1 seule injection), Pfizer et Moderna.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Vous devez contacter le numéro vert du gouvernement dédié au pass sanitaire ils ont mis en place un teleservice Pour vous permettre d’enregistrer vous-même votre vaccination faite a l’étranger etc.

Spadidadou

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Concernant votre réponse Sabine, le problème est que mon certificat français dose 1/1 (correspondant à ma deuxième dose) a déjà été édité et je ne suis plus en mesure de retourner au centre de vaccination afin d'avoir un certificat 2/2 doses en leur fournissant le premier certificat suédois. Je souhaiterais juste confirmer que le seul moyen est donc pour moi d'appeler le numéro vert?

Merci par avance,

Bonjour Spadidadou,

Dans ce cas, je vous invite à vous rendre chez votre médecin traitant, muni(e) de vos certificats français et suédois.

En effet, les professionnels de santé ont la possibilité de clôturer le cycle de vaccination s’ils estiment que le cycle est bien terminé.

Bonne journée.

Spadidadou

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour.
Le problème est que je ne suis pas en France mais en Suède actuellement. Est-ce qu'il y a une manière d'avoir ce certificat à distance? Je n'ai pas de médecin traitant en France....

Merci beaucoup par avance,
Bien cordialement,

Bonjour Spadidadou,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Passe Sanitaire : On fait le point

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.