Contrat de travail et congés maternité?

J'ai signé un contrat de service civique au collège pour une durée de 10 mois. J'ai commencé à travailler le 07/09/21 et je pars en congé maternité le 08/10/21. J'ai exercer que 1 mois et on m'a dit pendant mes congés je ne serai pas payer car je viens à peine de commencé un contrat. J'aimerais quel aide j'aurais pendant mon congé maternité.

Marielle

Bonjour Marielle,

Si votre contrat de service civique est rompu, je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières en congé maternité.

Si non, je vous invite à vous renseigner auprès de la structure où vous exercez votre volontariat.

Aussi, au vu de votre situation, je vous invite à faire un point personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".