Nymphoplastie

Bonjour,
J’aimerai envisager une nymphoplatie. J’ai rencontré deux chirurgiens et les deux ont des dépassements d’honoraires. La mutuelle prend en charge une petite partie. Comment puis-je faire pour être prise en charge en intégralité ? Car la sécurité sociale ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires. Hôpital public ils prennent en charge intégralement ? Car ou je suis allée c’était en privée.
Merci

Anonymus

Bonjour Anonymus,

Dans un hôpital public ou une clinique privée conventionnée, les frais liés à l'hospitalisation sont pris en charge à 80 % par l'Assurance Maladie (sauf cas particuliers).

Le montant du ticket modérateur (et d'éventuels dépassements d'honoraires) restent à la charge de l'assuré.

S'agissant d'un établissement privé, certains dépassements d'honoraire peuvent être pratiqués et ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

Vous trouverez un point complet sur ameli.fr, dans la rubrique "Hospitalisation : votre prise en charge".

En cas de reste à charge important ou bien de difficultés financières, il est possible de demander une aide exceptionnelle. Des informations sont disponibles sur notre site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier".