Transport VSL pour une hospitalisation

Bonjour,
je serai hospitalisé prochainement pour une intervention chirurgicale nécessitant une anesthésie complète, et une nuit à l'hôpital. Le chirurgien a prescrit un transport VSL au motif que je ne serai pas en état de conduire au retour. Sur le site Ameli, je vois en effet que j'ai le droit à ce transport pour toute hospitalisation, mais les conducteurs VSL que j'ai contacté demande un accord préalable. L'hôpital est situé à 53km. Il me semblait ne pas nécessité d'accord préalable pour une hospitalisation à moins de 150km. Du coup je n'ai plus le temps d'adresser mon dossier au médecin conseil.
Est-ce que je me suis trompé dans l'interprétation des explications ? Aurais-je du faire un accord préalable ? Dois-je faire valoir mes droits auprès des conducteurs VSL ? Ont-il obligation de prendre ma demande en compte ?
Je vous remercie d'avance

Gentilpanda

Réponses

Elryn

Pas besoin d’accord préalable. La prescription du médecin suffit. Par contre le taxi conventionné devrait être suffisant

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Gentilpanda,

Pour obtenir les informations désirées, je vous conseille de lire ce sujet relatif à la prise en charge des transports.

Bonne journée