Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Accident de travail et cumul demploi

Bonjour, je cumul à 2emplois dans 2secteurs différents... Je suis actuellement en accident de travail dans mon emploi principal. Je ne peux donc pas travailler pour mon 2eme employeur. Quel document dois lui fournir étant donné que les papiers d'accident de travail sont redigé au nom de mon 1er employeur. Quelles démarches doit effectué mon 2eme employeur pour justifier mon absence ? Il n'a jamais était confronté à ce cas donc nous sommes perdu des 2 côtés

Cécé

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cécé,

En cas de multi-employeurs, vous devez adresser une copie du volet 4 du certificat médical initial à chacun.

Le calcul de l'indemnité journalière en accident du travail est effectué sur tous les salaires perçus le mois précédant l'accident de travail.

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié", disponible sur notre site ameli.fr.

Pour toute question liée au droit du travail, je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile