Indemnisation quand on est intérimaire

Bonjour j’ai travailler en intérim durant 6 mois malheureusement au bout du 6eme mois j’ai fait une chute assez grave et de ce fait j’ai fini en accident de travail mais le problème c’est que la sécurité social me demande d’envoyer les 12 dernier mois de salaire sauf que je n’est que 6 mois de bulletin de salaire étant donner que l’accident est survenue au 6e mois de ce fait il m’on calculer mes droit sur 12 mois ?! Alors que je n’est travailler que 6 mois ! Ou est la logique de calculer mes indemnités journalière sur 6 mois ou je n’est pas travailler car j’étais étudiant . Je me retrouve donc avec des indemnités minable et l’incapacité de reprendre le travail pouvez vous m’en dire plus au vu de la situation ?

Titiz

Réponses

Bonjour Titiz,

Je vous confirme qu'en tant qu'intérimaire, vous devez fournir vos 12 derniers bulletins de salaire, quelque soit l'entreprise, afin que votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) puisse effectuer le calcul de vos indemnités journalières.

N'hésitez pas à consulter l'article "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" sur ameli.fr

Pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre accueil CPAM.

Il est possible de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil du compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour les questions concernant les points suivants :

- la complémentaire santé solidaire (sélectionnez "Demande de CMUC ou d'ACS" comme motif de rendez-vous)
- la demande de pension d'invalidité,
- la demande de capital décès,
- les soins à l'étranger,
- les cures thermales,
- les frontaliers Suisses,
- les indemnités journalières d'arrêt de travail.