Vacances et ald

Bonjours en ald depuis septembre 2019 et en arrêt de travail mais ne percevant plus d’indemnités par la sécurité sociale mais un indemnité par la prévoyance de mon employeur si je part en vacances me reposer dans un autre département quel mesure dois-je entamer en sachant aussi que je suis en catégorie 2 mer pour vos futures réponses

Blo

Réponse approuvée par Blo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Blo,

Si vous percevez une pension d'invalidité et que vos arrêts de travail ne sont pas transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous n'êtes pas dans l'obligation de demander son accord.

Si non, pour séjourner dans un autre département, vous devez, au préalable, demander l'accord de votre CPAM.

Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Sortir de mon département pendant un arrêt maladie".

Autres réponses

Elryn

Au niveau de la cpam aucune. Au niveau de l’employeur à voir avec eux et le droit du travail

Blo

Merci pour votre réponse mais je ne touche plus d’indemnités par la sécu vus que c’est ma prévoyance qui a repris le relais donc je n’envoie que mes arrêts à la sécu est ce que je dois attendre la réponse de la sécu, et dans le cas où je ne reçois pas de réponse est-ce que je peux partir ou dois-je les appeler merci à vous

Si vous ne percevez plus d'indemnités journalières, mais uniquement une pension d'invalidité, vous n'êtes pas dans l'obligation de demander l'accord de sortie de département pendant un arrêt à votre CPAM.

Bonne journée.

Blo

Merci Virginie avec quelques mois de retard vus mon état de santé j’ai un peu la mémoire qui flanche merci encore et désolé c’est gentil de votre part