remboursement transport rétroactivité

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il est possible d'obtenir un remboursement des frais engagés pour les transports en véhicule personnel dans le cadre d'une ALD.

Savez-vous le délai pour effectuer des demandes de remboursement ? Puis je remonter sur des rendez-vous vieux de plusieurs années 1-5 ans ?

merci pour votre aide

ZAZ

Réponses

Elryn

Il faut avoir une ordonnance pour les transports en question. Donc non on a pas le remboursement de tous nos trajets en ALD sans ordonnance. Et pour que ce soit prescrit il y a des critères bien précis pour limiter la prise en charge.

Bonjour ZAZ,

Vous retrouverez, dans ce topic, les conditions de prise en charge des transports.

La prescription médicale doit être préalablement établie par un médecin ayant pouvoir de prescription (généraliste, spécialiste, y compris retraité ou chirurgien-dentiste selon les dispositions de l'article L162-4-1 du code de la sécurité sociale (CSS)).

De plus amples renseignements sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".