comment créer un compte Améli?

Bonjour ;

Je n'arrive pas à créer de compte Améli pour mon fils via le site internet . J'ai beau fournir toutes les informations , mais j'ai un message d'erreur après avoir indiqué l'IBAN et le numéro de la carte vitale de mon fils . De plus je n'arrive pas joindre de conseiller avec le numéro 3646. Pourriez vous me dire s'il y a un autre moyen ou numéro de tel pour débloquer cette anomalie?

L'employeur de mon lui réclame une attestation que nous ne pouvons récupérer que sur son compte Améli.

Merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

fch

Réponses

Elryn

fch

mon fils vas avoir ses 19 ans. donc à sa propres carte vitale.

Bonjour fch,

Grâce à la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure peut bénéficier personnellement de la prise en charge de ses frais de santé (sur critère salarié ou sur critère de résidence stable en France).

Désormais, lorsque les ayants droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social. Aucune démarche n'est alors à effectuer. Cependant, dans le cas de votre fils, le transfert n'a peut-être pas été fait. Afin de faire un point sur son dossier, je l'invite à contacter sa caisse par téléphone au 36 46, muni de sa carte Vitale.

Bonne journée.

fch

Bonjour,
Je n'ai pas bien saisi la réponse de l'expert AMELI qui m'explique l’affiliation et les ayant droits . Et me dit que pour le dossier de mon fils, celui-ci doit appeler le 36 46 avec sa carte vitale.
Pourtant , il me semblait avoir dit que nous avons ; par plusieurs fois; cherché à vous joindre en faisant le 36 46, mais SANS SUCCÈS.
Y a-t-il un autre moyen, soit pour vous joindre, soit pour débloquer la situation et de pouvoir enfin créer le compte de mon fils.
Pour info, nous essayons depuis le mois de Février. je ne vous cache pas que c'est un peu long.
Nous vous avons déjà envoyé des mails, avec le même retour de votre part a savoir, il faut vous appeler au 3646.

Elryn

Elle vous dit que normalement a ses 18 ans son dossier perso aurait du être créé mais ce n’est peut être pas le cas.

Elle vous invite donc à faire le point sur sa situation auprès de la cpam pour voir si il a bien son dossier perso ouvert et complet ou si il manque quelque chose ou si il est encore assuré via le dossier d’un parent ( a noter qu’avoir sa carte vitale personnelle ne signifie pas avoir un dossier personnel).

Le seul moyen est de joindre la cpam dont votre fils dépend. Les teleconseillers répondent toujours même si en effet les lignes sont assez chargées à cause du Covid et des questions sur le pass sanitaire qui ne concernent pas la cpam