Relevé assurance maladie

Bonjour,
J’ai 18 ans, je suis donc majeur j’ai ma propre carte vitale indépendamment de mes parents. Cependant je ne m’occupe d’aucune démarche d’assurance-maladie (Ce sont mes parents qui S’en occupe). J’aimerais consulter un praticien Ainsi qu’à acheter certains médicaments Sans en parler à mes parents (raison personnelle) , mais j’utiliserais ma carte vitale . Ma question est la suivante: pourront ils le voir sur le relevé d’assurance maladie? Y’a t il un relevé détaillé des consultations qui precise quel médecin a été consulté etc? Quel medicament a été acheté en pharmacie etc?
«Merci d’avance pour votre réponse :)

Capu45

Bonjour Capu45,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Il est donc possible que vous soyez désormais affiliée à titre personnel et non plus sur le dossier de vos parents.

Afin de vérifier cette information, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez les coordonnées complètes de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il faut voir si votre dossier a basculé en dossier perso ou si votre carte (même si à votre nom et numéro) est toujours rattachée à vos parents. Ça vous pouvez le demander en pharmacie